Visiter Casablanca en 2 jours : notre itinéraire parfait pour un citytrip

Casablanca citytrip

La plupart des voyageurs séjournent à Casablanca plutôt pour affaires que pour faire du tourisme. Néanmoins, deux jours suffisent amplement pour faire un citytrip. La location de voiture n’est pas une obligation car les petits taxis sont plus pratiques pour aller d’un endroit à un autre.

Où résider lors du citytrip à Casablanca ?

Le choix d’un hôtel à Casablanca doit se faire en fonction des lieux que les voyageurs souhaitent visiter. En optant pour un établissement étoilé, ils bénéficieront d’un hébergement spacieux, confortable, équipé et bien décoré.  Pour réussir un citytrip en 2 jours, il vaut mieux rester en centre-ville.

L’itinéraire parfait lors d’un citytrip de 2 jours à Casablanca

Le premier jour, le citytrip peut commencer par la visite de la mosquée Hassan II. Monument emblématique de la ville, elle est érigée sur une immense esplanade dont une partie est construite au-dessus de l’océan Atlantique.  Ce complexe culturel et religieux comporte un minaret ayant environ 200 mètres de haut et peut accueillir 25 000 personnes.

Les voyageurs peuvent continuer la visite en se rendant à la Sqala, un mur fortifié datant du XVIIIe siècle, puis la médina. Celle-ci est moins importante par rapport à celles des autres villes touristiques du Maroc mais les visiteurs pourront y trouver de nombreux objets artisanaux qu’ils pourront ramener chez eux en guise de souvenir. Ils pourront aussi déjeuner dans l’un des restaurants du quartier.

L’après-midi, les voyageurs peuvent se rendre dans le quartier des Habous, également appelé nouvelle médina de Casablanca. C’est à cet endroit qu’on peut trouver le marché aux olives donc une dégustation s’impose. D’autres marchands proposent également des produits de bonne qualité aux acheteurs. La journée peut se terminer en beauté dans l’un des restaurants situés près du phare d’El Hank.

Le deuxième jour, la journée peut commencer par un petit-déjeuner traditionnel. Ensuite, il faut consacrer la matinée à la découverte des édifices mauresques du centre-ville. Le Parc de la Ligue Arabe ou la place Mohammed V sont deux endroits magnifiques où les promeneurs pourront faire une petite halte.

Après le déjeuner, les voyageurs peuvent terminer leur journée dans le quartier d’Ain Diab où le Morocco Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique. On y trouve près de 600 enseignes internationales notamment des marques de luxe pour faire du shopping, divers espaces dédiés aux loisirs (cinéma IMAX, aquarium, patinoire, SPA, etc.), des restaurants et le souk, un lieu traditionnel mettant à l’honneur l’artisanat marocain.   

 

French