Quelles sont les caractéristiques d’un hôtel de luxe à Casablanca ?

Hotel de luxe Casablanca

Dans un hôtel de luxe à Casablanca, les clients peuvent s’attendre à un accueil digne d’un professionnel, un cadre majestueux, des services de qualité et un hébergement à la fois confortable, spacieux et bien équipé. 

L’accueil : point fort d’un hôtel de luxe à Casablanca

Dans un hôtel étoilé, les clients sont rois. Leur prise en charge commence dès leur arrivée à l’aéroport s’ils ont choisi le service de transfert ou bien dans le hall d’accueil de l’établissement si ce n’est pas le cas. Leur interlocuteur parle plusieurs langues afin de pouvoir répondre à toutes les questions posées par les locataires. Un service de bagagerie et de conciergerie est à leur disposition durant tout le séjour.

Les services proposés par un hôtel de luxe casablancais

Un hôtel de luxe accueille aussi bien les hommes d’affaires que les vacanciers. Il devrait donc proposer des services pouvant faciliter leur séjour. Parmi les incontournables, on peut distinguer le nettoyage à sec/blanchisserie, le room-service qui reste fonctionnel 24h/24, le service de ménage, le centre d’affaires qui est très recherché par les missionnaires et surtout les restaurants et le lounge-bar. Ces derniers peuvent servir de cadre pour un rendez-vous d’affaires. C’est aussi à ces endroits que les touristes peuvent déguster les incontournables de la cuisine marocaine : couscous, tajine, pastilla, harira, etc.

L’hébergement dans un établissement de luxe de Casablanca

Différents types d’hébergement existent dans un hôtel de Casablanca surtout lorsqu’il est de haut standing. Les suites sont logiquement les plus prestigieuses. Elles sont à la fois spacieuses et très bien décorées. En plus des chambres, elles comportent un petit salon où les résidents peuvent accueillir leurs visiteurs ou tout simplement se reposer après une journée bien chargée en ville.

Les chambres dans un hôtel de luxe casablancais sont toutes très confortables et très bien équipées. Elles comportent en général une télévision avec chaines par satellite, un climatiseur réversible, un coffre-fort, un lit king size, un sèche-cheveux, un réseau Wi-Fi gratuit, un minibar et une baignoire. Tous ces équipements permettent aux clients de mieux profiter de leur séjour.

Les activités disponibles dans un hôtel de luxe à Casablanca

La piscine et la salle de fitness existent la plupart du temps dans un hôtel de luxe casablancais. Elles permettent aux clients de se détendre après une journée bien remplie ou bien d’entretenir la forme durant le séjour. Mais la particularité d’un établissement prestigieux du Maroc est principalement l’existence d’un SPA. C’est un temple du bien-être où tous les soins : hammam, sauna, massage, enveloppement corporel, etc. seront réalisés avec des produits de beauté locaux riches en vertus : henné, huile d’argan, rhassoul, gant de kessa, savon noir, eau de rose, etc.

 

French