Casablanca

8 choses à ne pas faire à Casablanca

Avec un large choix d'attractions et d'activités adaptées à tous les types de touristes, Casablanca est une destination captivante. Alors que la ville attire des voyageurs de tous genre, il y a des choses qu'aucun touriste ne devrait faire en visitant la capitale économique du Royaume.

Mosquée Hassan 2

6 endroits qui font la fierté de la ville de Casablanca

Casablanca, la capitale économique du Maroc, est mal classée parmi les villes les plus visitées du royaume. Cependant, l'héritage colonial français de la ville lié à la culture arabe traditionnelle garantit qu'il y a beaucoup de choses à découvrir. À côté des vieilles ruelles de la médina, les visiteurs peuvent trouver des musées, des palais et une parmi les  grandes mosquées du monde.

Les meilleurs coins à Casablanca pour sortir avec vos enfants

Pour que votre sortie en famille soit une réussite, choisissez un endroit où tout le monde peut y trouver son compte. Les centres de loisirs, les parcs d’attractions, les restaurants, etc. adaptés aux adultes mais aussi aux enfants ne manquent pas à Casablanca.

Tout ce que vous ignorez sur la mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II fait partie des plus grands édifices religieux du monde avec son minaret culminant à 200 mètres. Erigé sur le bord de l’océan Atlantique, la mosquée occupe en tout 9 hectares dont une partie se trouvant sur un polder. Sa construction a nécessité 7 années de travaux.

Une première édition du Moroccan consumer day à l’hôtel Farah Casablanca

La Journée internationale des droits des consommateurs est célébrée le 15 mars. A cette occasion, le média marocain Consonews organise un évènement d’envergure dénommé « Moroccan Consumer Day ». Le thème choisi pour cette première édition est : « La protection des consommateurs, un levier de développement économique et social des entreprises ».

Top 3 des activités à faire à Casablanca

Casablanca est une ville portuaire marocaine offrant de nombreuses possibilités en matière de tourisme et de loisirs. Mais si le temps vous manque pour tout faire, ci-après les trois activités incontournables lors du séjour dans cette magnifique cité.

Où faire son shopping à Casablanca ?

Lors d’un séjour dans la ville de Casablanca, les lieux où faire les courses et les shoppings ne manquent pas. Avec le minimum dans les bagages, les touristes peuvent trouver à peu près tout sur place : habillements, produits de beauté, médicaments, accessoires de mode, etc.

Casablanca, un patrimoine architectural exceptionnel

Les bâtiments architecturaux de Casablanca racontent l’histoire de la ville pendant un demi-siècle, entre 1910 et 1960.  Actuellement, plusieurs styles cohabitent dans les quartiers et enrichissent le patrimoine de la ville.

Les 5 bonnes raisons de visiter Casablanca

 

Casablanca n’est pas très touristique par rapport aux autres villes du Maroc. Néanmoins, elle possède de nombreux atouts pouvant attirer les voyageurs lors de leur séjour dans le pays. Ci-après les raisons incitant les visiteurs à rester quelques jours à Casablanca.

Les 3 meilleurs lieux culturels à visiter à Casablanca

Les lieux culturels de la ville de Casablanca sont nombreux et laissent beaucoup de choix au public. Mais si vous manquez de temps pour tous les visiter, choisissez les meilleurs à savoir l’Espace Darja, l’Institut Français et la Villa des Arts.